Compagnie de reconstitutions historiques du IX ème.

Les Vikings au travers de nos reconstitutions, nos créations et nos combats

Fondée en 2012 à Douai dans le Nord de la France, notre association de reconstitution historique regroupe des membres passionnés d’Histoire, notamment du peuple scandinave. Nous avons choisi de reconstituer une bande scandinave danoise de la fin du 9ème siècle. Une époque liant notre Histoire régionale à celle des vikings, qui ont pillé le Nord de la France et de la Belgique de 880 à 883. 

Pour cela, nous effectuons de nombreuses recherches de sources archéologiques afin de reproduire des pièces trouvées lors de fouilles sur les sites marqués par la présence viking et scandinave sur la période qui nous intéresse. Un travail long et fastidieux ! Ce travail de recherche est fondamental afin de pouvoir présenter aux spectateurs une reconstitution des plus fidèles.. Ainsi, les vêtements, les armes, les objets, les bijoux, les tentes, et de manière plus générale le campement en lui-même, ont été reproduits à partir de sources archéologiques fiables.

Un vrai musée d'extérieur ! Notre but est de faire découvrir au public cette culture souvent incomprise et caricaturée, en proposant une leçon d'Histoire grandeur nature qui plongera complètement nos spectateurs au 9ème siècle.